Les punaises de lit – Copropriété et bailleur
Il s’agit là souvent de logements indépendants au sein d’une même résidence ou d’un même immeuble. Le processus est le même que pour une maison ou un appartement isolé. Après la détection canine de punaises de lit dans Paris, traitement thermique écologique pour la désinsectisation.
En revanche, le débat des potentielles aides et d’à qui revient la charge de la désinsectisation des punaises de lit reste une question épineuse. La copropriété peut très bien réunir les copropriétaires pour faire front, pour contribuer avec chacun qui y met de sa poche pour l’élimination des punaises de lit, en particulier si l’infestation touche les parties communes. En revanche, si un seul copropriétaire est touché par ces nuisibles, la désinsectisation sera bien entendu à sa charge, soit : le prix du traitement thermique contre les punaises de lit.
Quant au locataire, d’après le ministère de la Ville et du Logement, le bailleur est tenu de payer les frais de la désinsectisation. Les choses sont délicates s’il s’agit effectivement d’une location : si durant le cours du bail, le bailleur est à même de prouver que l’infestation par les punaises de lit découle du manque d’entretien du locataire, alors il peut très bien faire prendre en charge les frais de la désinsectisation par ce dernier. Le locataire a l’obligation de s’occuper et de maintenir l’entretien des réparations locatives. Cependant, la loi est difficilement applicable dans la mesure où les punaises de lit peuvent envahir absolument tous types de logements, même les plus entretenus et sains, sans que les locataires ne puissent rien y faire.
Si cela touche tout l’immeuble ou la résidence, la copropriété peut décider de répartir les coûts pour les services d’un professionnel comme Ô Punaise. Dans ce type de cas, les dépenses communes seront prises en compte dans le montant des charges de la copropriété. Si vous avez des questions, nous vous enjoignons à contacter notre service de traitement des punaises de lit.


