Les punaises de lit peuvent-elles survivre dans une voiture ?

Quand on pense à une infestation de punaises de lit, on pense au lit. Vous savez peut-être que les punaises de lit peuvent se retrouver à plusieurs endroits de la maison, notamment dans les canapés, les armoires, les tiroirs et les tapis. Cependant, ce que l’on sait moins peut-être parce que c’est moins courant et que cela passe plus souvent inaperçu, c’est que les punaises de lit peuvent aussi infester les voitures.
Comment savoir si vous avez une infestation de punaises de lit dans votre voiture ?
La première indication pour reconnaître une infestation de punaises de lit est la présence constante de petites bosses ou taches rouges sur votre peau que vous ne pouvez pas expliquer. Cependant, il est évident que cela ne suffit pas à lui seul à suggérer que vous êtes infesté : vous avez peut-être été piqué par un insecte à l’extérieur, ou vous avez pu entrer en contact avec l’infestation d’une autre personne (dans sa maison ou sa voiture). Pour vérifier que votre voiture n’est pas infestée par des punaises de lit, vous devez donc rechercher de petites taches rouillées dans votre voiture, des déjections ou même des exosquelettes de punaises de lit en décomposition. Vous pouvez également rechercher les petits parasites dans les coutures des sièges de la voiture, les bords et les coins du plancher et sous les sièges.
Comment arrivent-ils là ?
Les punaises de lit se servent de l’homme comme hôte, de sorte qu’une personne qui a été en contact avec une infestation de punaises de lit peut devenir un porteur. Les punaises de lit préfèrent éviter la chaleur, donc au lieu de s’accrocher à la peau ou aux cheveux, elles s’accrochent aux vêtements et se transmettent ensuite à la voiture.
Peuvent-elles survivre dans les voitures ?
La réponse courte est oui. Si votre voiture est utilisée assez régulièrement pour leur fournir de la nourriture (du sang humain), alors les punaises de lit sont assez robustes pour se faire une vie à l’intérieur de votre voiture. Même si la température augmente dans la voiture, les punaises de lit survivront probablement, car elles peuvent supporter des températures allant jusqu’à 47 °C. Toutefois, si vous vivez dans un endroit où il fait extrêmement chaud, votre voiture peut devenir suffisamment chaude pour tuer les petits parasites. En comparaison, les punaises de lit sont également résistantes au froid et peuvent rester actives à quelques degrés au-dessus du point de congélation, car elles sont capables d’abaisser la température de congélation de leurs fluides corporels, ce qui leur permet de survivre pendant quelques jours jusqu’à ce qu’elles reçoivent un peu de chaleur (ce qu’elles obtiendront si votre voiture est régulièrement utilisée en hiver, car la plupart d’entre nous ont le chauffage allumé dans la voiture, en hiver). Cependant, si vous vivez dans un endroit où il fait très froid en hiver, et où les températures descendent souvent en dessous de zéro, les punaises de lit n’ont pas vraiment de chance.
Comment se débarrasser des punaises de lit dans votre voiture ?
Il existe quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour faire face à une infestation de punaises de lit :
Nettoyez votre voiture.
Tout d’abord, enlevez tous les tapis, les moquettes non fixées et les couvertures de sièges si vous en avez, et lavez-les. Ensuite, faites-les sécher dans un séchoir. Le lavage et la chaleur du séchoir tueront à coup sûr les punaises de lit et les œufs attachés à la tapisserie. Enfin, avant de tout remettre dans la voiture, passez l’aspirateur sur les sièges et sur le sol, en particulier sous les sièges.
Utilisez un insecticide.
Si vous avez besoin d’une solution rapide et pratique, l’insecticide devrait faire l’affaire. Cependant, ce n’est pas un produit chimique particulièrement agréable à pulvériser dans votre voiture : il sent généralement mauvais et peut être toxique pour les autres animaux. De plus, comme les punaises de lit évoluent, il a été démontré que les traitements chimiques ne sont pas aussi efficaces que les traitements thermiques.
Engagez un professionnel de la lutte antiparasitaire
Si vous voulez vous assurer que le travail est fait correctement, il n’y a pas de meilleur moyen que d’engager un professionnel de la lutte antiparasitaire. ÔPunaise est la société idéale qui répond à tous les problèmes de punaise de lit. Armé de pièges à punaises de lit et d’un équipement de traitement thermique des punaises de lit, vous pouvez être sûr d’avoir une voiture sans punaises de lit en un rien de temps, sans tracas.
Donc, si vous pensez avoir une infestation de punaises de lit dans votre voiture (ou ailleurs), ne soyez pas gêné (car cela arrive aux meilleurs d’entre nous) – suivez simplement les conseils ci-dessus et vous serez en mesure de localiser les petits parasites, de vous en débarrasser et d’avoir à nouveau hâte de rouler dans une voiture sans infestation.
Étiquettes : Punaise de lit