Ô punaise logo O-punaise logo image Ô punaise logo O-punaise logo name image

Accueil
Détection canine
Traitement punaises
Traitement acariens
Désinsectisation
Dératisation
Photos
Ô punaise O-punaise image accueil

Détection canine de punaises de lit.

Détection canine de punaises de lit.

Tous nos chiens passent leur certification devant huissiers de justice.

Les équipes cynophiles de la société Ô PUNAISE utilisent la détection canine de punaises de lit pour localiser, avec une haute précision, l’emplacement des œufs, des nymphes et des puces (punaises) de lit vivants adultes. Les équipes peuvent sur demandes particulières intervenir sur d’autres problématiques (mérule, puces etc...)

Qu’est ce que la détection canine de punaises de lit ?

La détection canine de punaises de lit, consiste à la localisation, par un chien renifleur, des œufs, des nymphes et des punaises de lit vivantes, tout en discriminant certaines odeurs dont les punaises mortes, les déjections de sang, les fèces, ect... Les punaises de lit se dissimulent dans de nombreux endroits inaccessibles à l’homme tel que la climatisation, les conduits de cheminée, les gaines électriques, etc... La taille de ces insectes rend la détection par l’homme difficile, voire impossible.

Qu’est ce qu’une équipe cynophile ?

Une équipe cynophile est constituée d’un chien et d’un conducteur. Ô PUNAISE a formé des binômes d’experts en détection de punaises de lit. Nos conducteurs de chiens sont tous des professionnels hautement qualifiés en entomologie et en désinsectisation.

Pourquoi Ô PUNAISE propose un service de détection canine de punaises de lit ?

Le chien dispose jusqu’à 200 millions de cellules olfactives, lui permettant de percevoir des odeurs jusqu’à 1 million de fois plus diluées que celles détectables par l’être humain. Nos chiens vont, avec une très grande précision, être capables de localiser une seule punaise de lit dans une pièce. Des études universitaires ont démontré qu’un chien bien entraîné peut détecter plus de 97% des punaises de lit, tandis que des spécialistes formés en détectent environ 30%. Notre engagement sans faille dans la lutte écologique contre les nuisibles, nous oblige à toujours innover afin d’exceller dans tous nos domaines d’activité. La détection canine de punaises de lit, en binôme avec un expert confirmé nous assure du niveau d’excellence qui permet à la société Ô PUNAISE de garantir l’ensemble de ses prestations et de délivrer aux professionnels de l’hébergement un certificat de non-infestation.

Comment se déroule une détection de punaises de lit ?

Nous allons tout d’abord vous demander, en fonction de votre situation, de réaliser quelques petites actions qui permettront de réaliser la détection dans les meilleures conditions. Afin de permettre un très haut niveau de concentration tout au long de la détection de nos chiens, nous vous demanderons par exemple : D’installer vos animaux domestiques dans une pièce qui ne sera pas inspectée. Nos chiens détectives sont très sociables et adorent jouer. De ne pas laisser de nourriture au sol ou sur les lits, sur les canapés ou de manière générale dans toutes les pièces à inspecter. Ils sont aussi très gourmand.

Déroulement de notre intervention

Nous allons, dans un premier temps, prendre le temps de comprendre l’infestation. Nous commencerons par un tour rapide de l’ensemble des pièces, meubles et véhicules. Puis nous réaliserons la détection complète. Nous vous communiquerons ensuite un ensemble de conseils pour limiter la propagation et entamer un traitement efficace.