[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.17.4″ _module_preset= »default » width= »100% » max_width= »100% » custom_margin= »|0px||0px|false|true » custom_padding= »|0px||0px|false|true » global_colors_info= »{} »][et_pb_row column_structure= »2_3,1_3″ _builder_version= »4.17.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »2_3″ _builder_version= »4.17.4″ _module_preset= »default » border_width_right= »2px » border_color_right= »#e2e2e2″ global_colors_info= »{} »][et_pb_text _builder_version= »4.20.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]
5 nuisibles qui indiquent les infestations dans votre maison
Août 17, 2022 | blog, Nuisibleo
[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://opunaise.com/wp-content/uploads/2023/01/cafards-pain.jpg » alt= »Cafard sur le pain » title_text= »istockphoto-1330098064-612×612-1″ _builder_version= »4.17.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »4.17.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]
Nuisible, un petit insecte qui peut vivre n’importe où dans votre maison. Malheureusement, certains propriétaires ont tendance à subir des infestations de nuisibles toute l’année. Certaines villes de la France sont la cible de nombreux parasites différents qui peuvent mettre en péril le confort de votre maison. Voici cinq nuisibles qui signalent des infestations dans votre maison :
[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.17.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]
LES PUNAISES DE LIT
Connues pour perturber une bonne nuit de sommeil, les punaises de lit aiment vivre près des gens. Les punaises de lit peuvent facilement s’introduire dans votre maison et peuvent se cacher dans des objets d’occasion tels que des meubles ou encore s’introduire chez vous par l’intermédiaire de vos invités. En raison de leur taille, les punaises de lit sont difficiles à repérer et à éliminer. Ces nuisibles sont actifs toute l’année et peuvent rapidement se multiplier dans votre maison.
[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.17.4″ _module_preset= »default » custom_padding= »||0px||| » global_colors_info= »{} »]
LES RONGEURS
Les rongeurs sont des nuisibles dangereux qui véhiculent des maladies et endommagent les biens, causant des problèmes structurels. Ils mangent presque tout et ont souvent été à l’origine d’incendies. Les rongeurs sont attirés par les propriétés où la nourriture n’est pas stockée correctement et la contaminent avec leurs excréments, leur salive et leur urine. Ces nuisibles deviennent souvent un problème lorsqu’ils cherchent un abri dans les propriétés à la fin de l’automne et en hiver, lorsque le temps est frais.
[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.17.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]
LES CAFARDS
Les cafards sont un groupe d’insectes anciens qui mangent presque n’importe quoi. Ces nuisibles nocturnes se cachent dans les endroits humides et sombres comme les placards, la cuisine, les salles de bains et les tiroirs. Parmi les types courants de cafards, on trouve les blattes orientales, les blattes brunes fumantes, les blattes allemandes et les blattes américaines. Ces nuisibles envahissent généralement les résidences à la recherche de nourriture et de zones de vie humides.
[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.17.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]
FOURMIS
Les fourmis sont l’un des parasites les plus courants en France. Si on ne les prévient pas, ces nuisibles peuvent provoquer une infestation généralisée. Parmi les nombreuses espèces de fourmis, les fourmis domestiques sont très répandues à Charlotte. Habituellement, on peut trouver des fourmis dans les bois en raison de la protection qu’offre cet environnement. Cependant, dans leur quête de nourriture, les fourmis peuvent infester les locaux commerciaux et les maisons et appartements.
[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.17.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]
TIQUES ET PUCES
Ces nuisibles ne sont pas très courants, mais on les trouve également dans la plupart des régions françaises. Les tiques et les puces ont tendance à être plus répandues si vous avez des animaux à fourrure, car ils dépendent d’eux pour se nourrir. Elles sont facilement transférables d’un endroit à l’autre, car elles s’accrochent aux personnes ou aux animaux de compagnie. Leur taille minuscule leur permet de se cacher facilement et il est difficile de s’en débarrasser.
[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.17.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]
Comment lutte contre ces nuisibles dans notre maison
Pour se débarrasser des nuisibles dans votre maison, il est essentiel de s’attaquer à la source du problème. Certaines conditions favorables dans votre maison peuvent favoriser directement ou indirectement une infestation parasitaire. Voici quelques conditions favorables que vous devriez surveiller :
Les problèmes d’humidité : Si votre maison a des problèmes d’humidité, les parasites sont plus susceptibles de s’y introduire. En général, les sous-sols et les plafonds sont largement touchés par l’humidité et les fuites d’eau qui vous rendent vulnérables aux nuisibles.
Points d’entrée non sécurisés : Les nuisibles peuvent facilement se faufiler par des points d’entrée non sécurisés tels que les petits trous et les fissures autour de vos portes, fenêtres, tuyaux de drainage, plomberie et fondations.
Environnement non nettoyé : Les parasites prospèrent dans un environnement malpropre. Des endroits comme la salle de bain et la buanderie sont susceptibles d’attirer les nuisibles, car ils peuvent rapidement devenir incontrôlables.
Changements saisonniers : Certains parasites sont saisonniers et une infestation est susceptible de se produire lorsque les conditions extérieures sont trop difficiles pour qu’ils puissent survivre. En effet, votre maison leur offre un environnement propice pour se cacher.
Lire également : Moyen de protection contre les infestations des rats
[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_3″ _builder_version= »4.17.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_text _builder_version= »4.20.4″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » sticky_enabled= »0″]
Articles récents
[recent-posts]
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]