Se débarrasser des cafards en 3 étapes

Se débarrasser des cafards en 3 étapes

Peu d’insectes vous donnent un frisson dans le dos comme un cafard qui se déplace sur le sol de votre cuisine. Et bien sûr, ils ne mordent pas et ne piquent pas ! Mais ils sont vraiment dégoûtants. Et ils répandent toutes sortes d’agents pathogènes et de saletés dans nos maisons, tout autour de nous et de nos animaux domestiques. Si vous avez des cafards, vous devez vous en débarrasser au plus vite. Que vous soyez actuellement confrontés à des cafards ou que vous souhaitiez simplement les éviter à l’avenir, nous sommes là pour vous aider.

Voici comment prévenir et se débarrasser naturellement des cafards en seulement 3 étapes :

Prévention

La prévention contre les cafards peut vous faire économiser beaucoup de temps, d’argent et d’efforts. Voici comment procéder :

    • L’entretien et la propreté de base sont sans aucun doute les éléments les plus importants de la lutte contre les cafards. De toutes petites quantités de débris alimentaires et de boissons renversées peuvent nourrir une population de cafards pendant des semaines. Dépoussiérez, nettoyez et aspirez régulièrement les sols, les appareils, les armoires, les éviers, la vaisselle, les moulures, les poubelles et les bacs à déchets… en accordant une attention particulière aux cuisines, aux salles de bains et aux zones de préparation des aliments.
    • Les poubelles, en particulier, sont un buffet pour les cafards. Pour prévenir et repousser ces nuisibles, vous devrez sortir les poubelles souvent, quotidiennement si vous voyez déjà des cafards. Vos poubelles et vos bacs de recyclage doivent également rester bien fermés lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
    • La nourriture qui n’est pas dans un contenant fermé est une invitation pour les cafards. Qu’il s’agisse de restes, de céréales sèches, de nourriture pour animaux ou de la coupe de fruits de votre cuisine, mettez tous les aliments dans des récipients fermés.
    • Avant de recycler les bouteilles et les boîtes de conserve, rincez-les pour éliminer tout résidu de sucre et éviter d’attirer d’autres cafards. Comme la plupart des nuisibles, les cafards adorent le désordre, qu’ils utilisent à la fois pour se reproduire et pour nicher. Limiter le désordre à l’intérieur et à l’extérieur fera des merveilles pour prévenir les cafards. Et c’est absolument essentiel pour contrôler les cafards actifs. À l’extérieur, concentrez-vous sur les tas de bois, les broussailles, les déchets de jardin, le paillis humide, ainsi que les équipements et les meubles de jardin inutilisés.
    • Les cafards peuvent passer des semaines sans manger, mais ont besoin d’eau presque tous les jours. Évitez de laisser les sources d’eau à l’abandon pendant des périodes prolongées, notamment les gamelles des animaux domestiques, la vaisselle sale, les plantes en pot, les fuites de plomberie et les bacs de récupération des appareils électroménagers. En cas de problèmes graves de cafards, il peut être nécessaire de sécher les douches et les éviers avec une serviette après chaque utilisation.
    • S’il y a des cafards dans votre quartier et que votre maison offre des points d’entrée facilement accessibles, vous allez certainement avoir des cafards à l’intérieur à un moment donné. Pour éviter cela, vérifiez minutieusement votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il faut repérer les points d’entrée potentiels, tels que les fissures ou les trous dans les armoires, les joints de portes et de fenêtres, les comptoirs, les tuyaux, les murs, les plafonds, les greniers, les sous-sols, les vides sanitaires, les planches, etc.

APPÂTER OU PIÉGER LES CAFARDS, NATURELLEMENT

La fabrication d’un piège à cafards efficace et naturel à la maison prend très peu de temps. Commencez par appâter le fond d’une bouteille avec un produit attractif comme du sucre ou du pain. Puis assurez-vous qu’il est facile d’entrer dans le piège, mais difficile de s’en échapper. Pour ce faire, tapissez les parois de la bouteille avec quelque chose de glissant comme de la vaseline. Placez ensuite ces pièges là où vous rencontrez les pires problèmes de cafards et laissez-les en place toute la nuit. Vérifiez chaque piège le matin, videz- les et remplacez-les si nécessaire.

L’appât naturel pour cafards est une autre approche efficace et sans danger pour la famille. Remplissez des plats peu profonds avec un mélange 50/50 de bicarbonate de soude et de sucre. Et placez-les près des zones à problèmes connues comme les comptoirs, le sol ou les poubelles. Continuez cette méthode jusqu’à ce que votre problème de cafards s’améliore.

TRAITER L’INTÉRIEUR ET L’EXTÉRIEUR

Les insectes ont tendance à attirer d’autres insectes. C’est particulièrement vrai pour les cafards, qui se nourrissent souvent de matières organiques mortes et en décomposition, y compris d’autres parasites. Pour éliminer les insectes domestiques courants comme les puces, les fourmis, les acariens et bien d’autres, vaporiser directement un insecticide sans danger pour la famille. Pour éviter que les insectes ne reviennent, vaporiser les points d’entrée et les endroits problématiques connus une fois par semaine ou plus souvent si nécessaire.

Pour l’extérieur, pulvérisez un insecticide chaque mois sur toute votre pelouse et tous les arbustes pour éradiquer et repousser les insectes indésirables. Dans les régions chaudes, il faut le faire tous les mois, sauf si la température descend. Contactez Opunaise dès aujourd’hui pour vous aider à vous débarrasser de ces nuisibles.

Retour en haut