Comment se débarrasser des araignées : 3 étapes

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.17.4″ _module_preset= »default » width= »100% » max_width= »100% » custom_margin= »|0px||0px|false|true » custom_padding= »|0px||0px|false|true » global_colors_info= »{} »][et_pb_row column_structure= »2_3,1_3″ _builder_version= »4.17.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »2_3″ _builder_version= »4.17.4″ _module_preset= »default » border_width_right= »2px » border_color_right= »#e2e2e2″ global_colors_info= »{} »][et_pb_text _builder_version= »4.20.4″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » sticky_enabled= »0″]

Comment se débarrasser des araignées : 3 étapes

L’automne est la saison des amours pour les araignées, alors si vous n’êtes pas un grand fan de ces arachnides, les prochains mois pourraient être difficiles si vous ne prenez pas quelques précautions.

Lorsque le temps se refroidit, les araignées sortent en grand nombre à la recherche de partenaires, ce qui rend les rencontres entre humains et araignées beaucoup plus fréquentes. En d’autres termes, au cours des prochains mois, vous verrez probablement plus d’araignées que pendant toute l’année.

La bonne nouvelle, c’est que les araignées sont bénéfiques et contribuent à empêcher que nos maisons et nos pelouses ne soient envahies par les insectes. Donc, à moins que vous ne soyez aux prises avec des araignées venimeuses comme la recluse brune ou la veuve noire ou que vous souffriez d’une phobie intense, nous vous suggérons de les laisser faire leur travail.

Que vous soyez actuellement confronté à un grave problème d’araignées ou que vous souhaitiez simplement faire en sorte que les prochains mois soient aussi exempts d’araignées que possible, les trois conseils suivants vous aideront.

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.17.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]

1. désencombrer l’intérieur et l’extérieur

Les araignées adorent le désordre. Elles y trouvent un endroit idéal pour s’accoupler, manger et se cacher. De plus, le désordre attire d’autres insectes, ce qui ne manque pas d’attirer d’autres araignées affamées sur votre pelouse et dans votre maison. Donc, si vous voulez moins d’araignées, il est temps de mettre de l’ordre à l’intérieur et à l’extérieur.

À l’intérieur de votre maison, commencez par enlever ou organiser les objets encombrants comme les piles de linge, les piles de papier, les bibelots et les objets de décoration désorganisés. Lorsque vous rangez vos affaires, veillez à utiliser des récipients en plastique scellables plutôt que des boîtes en carton, qui sont connues pour attirer les araignées.

1

Une fois que tout est remis à sa place, faites un nettoyage rapide. La vaisselle sale, les appareils électroménagers crasseux et les résidus de nourriture ou de boisson sont non seulement une invitation pour les insectes comme les cafards et les fourmis, mais aussi pour les araignées en quête d’un repas. Des routines de nettoyage de base comme passer l’aspirateur, dépoussiérer et nettoyer en profondeur les salles de bains et les cuisines auront également un impact important sur le nombre d’araignées que vous verrez dans votre maison cet automne.

Pour désencombrer votre pelouse, commencez par éliminer les sources importantes et évidentes d’encombrement comme les broussailles, les piles de bois, les équipements et le matériel inutilisés. De même, coupez et taillez la verdure envahissante comme le lierre, les petits arbres et les buissons. Jetez également un coup d’œil à vos gouttières et éliminez les déchets organiques que vous y trouverez. Il ne vous reste plus qu’à entretenir votre pelouse en tondant, taillant, désherbant et ratissant. Ces quelques mesures simples peuvent réduire considérablement la population d’araignées à l’extérieur de votre maison. 

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.17.4″ _module_preset= »default » custom_padding= »||0px||| » global_colors_info= »{} »]

2. scellez votre maison et éteignez les lumières

Maintenant que votre maison est propre et désencombrée, il faut la rendre étanche. Car s’il y a des petits trous, des recoins et des fissures que les insectes peuvent utiliser pour se déplacer à l’intérieur, les araignées ne seront pas loin derrière.

Commencez par vérifier soigneusement l’extérieur et l’intérieur de votre maison pour voir s’il n’y a pas de fissures, de trous, de moustiquaires cassées ou de lacunes dans les coupe-froid. Inspectez attentivement les murs intérieurs et extérieurs, les plinthes, les fondations, les revêtements de sol, les sous-sols et les alentours de la plomberie, des appareils et des prises. Ensuite, il suffit d’utiliser du calfeutrage ou un autre produit d’étanchéité pour réparer les problèmes que vous trouvez, et de remplacer les moustiquaires et les coupe-froid cassés si nécessaire.

Comme vous le savez, l’éclairage extérieur est comme un gigantesque tapis d’accueil pour les bestioles de toutes sortes. Une seule ampoule sur votre porche peut transformer une nuit paisible en un cauchemar d’insectes volants et piqueurs en un rien de temps. Et si nous, les humains détestions cette expérience, c’est un buffet pour les araignées. En bref, plus de lumière = plus d’insectes = plus d’araignées.

Alors, faites-vous une faveur et gardez les lumières extérieures de votre maison éteintes jusqu’à l’arrivée de l’hiver ou remplacez ces ampoules traditionnelles qui attirent les insectes par des options plus intelligentes comme les LED, les halogènes ou la vapeur de sodium.

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.17.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]

3. traitez votre maison et votre pelouse

Maintenant, pour la partie facile, traitons votre maison et votre pelouse contre les araignées et autres insectes.

Heureusement, vous n’avez pas besoin de recourir à des produits toxiques et dangereux pour empêcher les araignées et autres insectes d’entrer dans votre maison. Si vous voyez une araignée indésirable à l’intérieur, il suffit de la pulvériser directement et soigneusement avec le spray insecticide universel sans danger pour la famille pour la tuer rapidement.

Pour repousser et prévenir les araignées à l’intérieur, vous devez pulvériser les points d’entrée suspectés et les zones où vous rencontrez le plus d’araignées (coins, armoires, sous les lits, etc.) une fois par semaine. Après quatre semaines consécutives de pulvérisation, il est probable que vous ne verrez pas beaucoup d’araignées pendant le reste de l’année. Si vous rencontrez encore des araignées après quatre semaines, continuez à pulvériser ces endroits chaque semaine jusqu’à ce qu’elles ne disparaissent pour de bon.

Pour vous débarrasser des araignées et autres insectes extérieurs, vaporiser toute votre cour  devant, derrière et sur les côtés avec un traitement non toxique pour pelouse, S’il s’agit de votre premier traitement de la saison, appliquez deux fois à deux semaines d’intervalle le premier mois, puis une fois par mois. Pour une protection supplémentaire contre les insectes, nous vous suggérons fortement de disperser des granules de cèdre antiparasitaires sur votre pelouse toutes les 6 à 8 semaines.

Et voilà, vous pouvez maintenant profiter de votre pelouse sans vous soucier des araignées et autres insectes piqueurs. Et comme il y a maintenant moins d’araignées à l’extérieur de votre maison, vous en verrez aussi beaucoup moins à l’intérieur.

[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_3″ _builder_version= »4.17.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_text _builder_version= »4.17.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]

Articles récents

    [/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

    Retour en haut