Comment prévenir et contrôler les infestations des rats surmulots ?
Sep 13, 2022 | blog, Dératisation, Nuisibleo
Peu d’insectes vous donnent un frisson dans le dos comme un rongeur qui se déplace sur le sol de votre cuisine. Et bien sûr, ils ne mordent pas et ne piquent pas ! Mais ils sont vraiment dégoûtants. Et ils répandent toutes sortes d’agents pathogènes et de saletés dans nos maisons, tout autour de nous et de nos animaux domestiques. Si vous avez des cafards, vous devez vous en débarrasser au plus vite. Que vous soyez actuellement confrontés à des cafards ou que vous souhaitiez simplement les éviter à l’avenir, nous sommes là pour vous aider.
Voici comment prévenir et se débarrasser naturellement des cafards en seulement 3 étapes :
Infestations de rats : prévention
Plusieurs méthodes peuvent être employées pour prévenir les infestations de rats. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre maison n’est pas accueillante pour les rats en supprimant toutes les sources de nourriture et d’eau qu’ils peuvent avoir à disposition. Cela implique de réparer les tuyaux et les gouttières qui fuient, de stocker toute la nourriture dans des récipients hermétiques, de s’assurer que les rats n’ont pas accès à vos ordures et que la nourriture pour animaux est stockée en toute sécurité. Vous devez également éliminer le désordre autour de la maison, car le désordre est très attrayant pour la plupart des parasites. Une fois ces méthodes mises en place, vous pouvez également rechercher des produits qui sont des répulsifs actifs, des produits comme les huiles essentielles, certaines plantes ou des dispositifs qui peuvent repousser les rongeurs en utilisant le son, ou d’autres moyens.
Contrôle des rats
En ce qui concerne la lutte contre les rats, il est préférable de faire appel à un professionnel. Les rats sont assez intelligents et il peut être difficile d’éliminer complètement une infestation. Les efforts “amateurs” n’atteignent généralement pas cet objectif, et si la totalité de la population de rats de la maison n’est pas éliminée, les rats vont simplement se reproduire et leur nombre va augmenter à nouveau.
Un technicien hygiéniste utilisera des produits chimiques ou des pièges pour lutter contre une infestation de rats. Les poisons sont très efficaces contre les grandes infestations, mais leurs inconvénients sont qu’ils sont lents et que les rats meurent dans des endroits imprévisibles. Par exemple, les rats peuvent mourir dans le mur, où ils sont très difficiles à atteindre. Certaines entreprises de lutte antiparasitaire proposent des services de nettoyage après l’application des méthodes de lutte.
Les pièges éliminent rapidement les rats et leurs corps restent en place, mais ils présentent parfois l’inconvénient de ne pas pouvoir éliminer efficacement les infestations importantes. Ils restent néanmoins la méthode de contrôle à privilégier lorsqu’ils peuvent être utilisés. Un professionnel effectuera une inspection afin de déterminer l’ampleur de l’infestation et recommandera ensuite le meilleur plan d’action.
Lire également : 5 nuisibles qui indiquent les infestations dans votre maison
Pour plus d’informations sur la manière de contrôler ou de prévenir les infestations de rats, ou si vous êtes actuellement confronté à une infestation, contactez NuisibleO dès aujourd’hui.